Gestion financière

Gestion financière

Rapports des contrats de plus de 2 000$ du même contractant totalisant plus de 25 000$

Rôle d’évaluation

Le service d’évaluation de la municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton est sous la responsabilité de la MRC de la Haute-Yamaska. Les opérations du service d’évaluation sont réalisées à l’intérieur d’un cadre légal assujetti à la Loi sur la fiscalité municipale et en collaboration avec la Municipalité.

Un nouveau rôle est déposé tous les trois ans.

Le rôle d’évaluation foncière est un inventaire de tous les immeubles situés sur le territoire d’une municipalité. Le rôle détermine la valeur d’un immeuble qui est assujettie à la notion de la valeur réelle ou marchande d’une propriété à une date donnée. Il inclut toutes les propriétés résidentielles, commerciales, industrielles, institutionnelles, agricoles et les terrains vacants. Le rôle d’évaluation constitue la base de la taxation pour les municipalités.

Taxation

Dates de versement pour 2025 :

  • 3 mars 2025
  • 14 avril 2025
  • 26 mai 2025
  • 07 juillet 2025
  • 18 août 2025
  • 29 septembre 2025

Modes de paiement acceptés :

  • Argent comptant
  • Carte débit
  • Chèque
  • Chèque post-datés
  • Internet, via le biais de votre institution financière

Paiement des taxes via Accès D:

  1. Payer une facture
  2. Créer un nouveau fournisseur :
    • Catégorie : Taxes municipales et scolaires
    • Liste : Choisir « Municipalité de Ste-Cécile-de-Milton« 
    • Référence : Saisir le numéro de matricule en entier (18 chiffres, sans espace, ni trait d’union, incluant tous les 0)
  3. Effectuer le paiement