Loisirs et culture

Loisirs et culture

Il n’y a pas de programmation loisirs pour l’hiver 2021. Nous espérons vous revenir bientôt pour une nouvelle programmation.

La Grande Marche sous zéro Pierre Lavoie

Sainte-Cécile-de-Milton est fière d’encourager ses citoyens et ses élèves à participer à cette édition hivernale de La Grande marche du @Granddefipierrelavoie. À vos tuques et vos mitaines, et profitez des joies de l’hiver ! 5km de la maison, seul ou en famille.

  • Marchez à votre rythme
  • Dans votre quartier, en sentier ou près de l’école
  • Seul, en famille ou avec votre classe-bulle
  • Vendredi réservé aux écoles primaires et secondaires
  • Profitez des joies de l’hiver
  • C’est gratuit et ouvert à tous!
  • Dans le respect des mesures sanitaires
  • #LGMSOUSZÉRO #GDPL

Pour plus de détail et pour vous inscrire onmarche.com

Fête des Neiges édition 2021

L’équipe des Loisirs vous invite à participer à la maison à diverses activités pour célébrer la Fête des Neiges en 2021 à Sainte-Cécile-de-Milton. Nous espérons vous voir participer, à votre façon, en grand nombre!

Voici nos suggestions d’activités:

DÉFI CHÂTEAU DE NEIGE

Le Défi château de neige s’adresse à tous les habitants de la province de Québec désirant construire un château de neige. Il n’y a aucune restriction sur l’âge ni sur la ville de résidence. La Municipalité Sainte-Cécile-de-Milton vous invite à y participer dans le cadre de notre Fête des Neiges.

La Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton offrira 3 prix de 25$ chez l’un de ses commerçants (au choix des gagnants) parmi tous les participants à ce défi. Le tirage aura lieu dans la semaine du 8 mars 2021.

Pour participer, aller sur le site Web vers l’onglet «Inscription», puis «Château» : Site Web Défi château de neige

Règlements ICI

***Vous devrez fournir une photo de votre réalisation lors de votre inscription en ligne.

KIOSQUES À LA MAISON – FÊTES DES NEIGES (inspirés des suggestions du Bulletin Éducatout)

***Pour toutes les activités, que vous réaliserez, nous vous invitons à nous envoyer par courriel vos photos (viecommunautaire@miltonqc.ca). Ces photos pourront être publiées dans nos différents moyens de communication.

Le lancer de la boule
Prenez 3 boites de différentes grosseurs et emballez-les comme des cadeaux en laissant le dessus ouvert. Prenez de vieilles boules incassables (ou des boulles de neige si l’activité est réalisée à l’extérieur) et demandez aux enfants de les lancer dans les différents cadeaux.

Jeu du bonhomme de neige
Imprimez et installez un bonhomme de neige sur un mur, à la hauteur des enfants. Bandez les yeux des enfants. Ceux-ci doivent placer le nez du bonhomme de neige le plus près possible du bon endroit. Ce jeu peut se faire à l’extérieur avec un vrai bonhomme de neige.

Attrape mon foulard!
Deux joueurs se trouvent dans un territoire délimité et portent un foulard inséré à l’arrière de leur pantalon. Dans un délai raisonnable, ils doivent tenter de retirer le foulard de leur adversaire. À faire en famille!

Photos souvenirs de la fête des Neiges
Prenez quelques grands cartons bleus et peinturez-y des flocons de neige. Ajoutez les lettres des mots « Fête des Neiges ». Découpez un trou pour le visage des enfants. À tour de rôle, prenez les enfants en photo pour qu’ils aient un souvenir de la fête des Neiges.

Chasse au trésor dans la neige
Faites une liste d’objets à chercher lors d’une chasse au trésor dans la neige. Assurez-vous que chaque enfant reconnait les objets que vous aurez choisis pour votre chasse au trésor. Chaque enfant a un partenaire. L’équipe qui revient avec le plus d’objets gagne la partie. Variante : Faites plusieurs glaçons de toutes les couleurs avec les enfants. À l’extérieur, cachez les glaçons colorés pour que les enfants les trouvent. Si l’âge des enfants le permet, demandez-leur de les trouver par couleur (exemple : Samuel trouve les rouges, Juliette trouve les bleus ou simplement, tout le monde rapporte les glaçons rouges, ensuite les bleus et ainsi de suite).

Drôle de bonhomme de neige

Idées d’activités hivernales en famille par le Club4H