Notre municipalité

Notre municipalité

Notre mission

Offrir des services pour maintenir et améliorer la qualité de vie de nos citoyens par une gestion responsable, respectant la capacité financière des citoyens. L’initiative s’appuie sur une vision rassembleuse, orientée vers la famille et reconnue pour l’innovation.

Nos valeurs

La transparence, la communication et la rigueur sont les valeurs qui guident la Municipalité dans ses actions.

Situation géographique

De plus, la situation géographique de la municipalité, à proximité de villes importantes, a favorisé le développement urbain. Ainsi, un secteur commercial et un parc de PME s’y sont développés. Sainte-Cécile se trouve à environ 70 kilomètres de Sherbrooke, à 75 kilomètres de Montréal et à 60 kilomètres de la frontière américaine. Elle est aussi à une dizaine de kilomètres de Granby et une vingtaine de kilomètres de Saint-Hyacinthe. On y arrive par la Route 137. Parmi les attraits touristiques, on y remarque l’église Sainte-Cécile, bâtie en 1861. Cette église possède un orgue Casavant fabriqué en 1893. Il y a aussi le site patrimonial au coin de la route 137 et de la rue Principale. Ce site a vu deux églises anglicanes et le déménagement d’une école anglaise sur les fondations de la deuxième église. Cette école a été transformée en salle de conseil de la fin des années 1920 au début 1970.

Image de marque

La Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton a choisi de revamper son image de marque afin de se créer une place de choix auprès des usagers de ses services. À cet effet, elle a embauché une firme pour donner un nouvel élan aux instruments de communication que sont le logo, le journal mensuel et le site Internet de la Municipalité.

À la suite d’une consultation publique auprès des Miltonnais, Sainte-Cécile-de-Milton porte maintenant des couleurs plus vibrantes et au goût du jour afin de démontrer tout le dynamisme et le modernisme de notre milieu.

Le logo

Le nouveau logo arbore des couleurs plus rayonnantes, dynamiques et au goût du jour, représentant bien la population miltonnaise. Ces dernières évoquent aussi la nature : le ciel, l’herbe et le soleil. Le croisement des couleurs exprime les liens étroits que cultivent entre eux les Miltonnais. De plus, la division des couleurs symbolise l’espace, la présence agricole et la vie en milieu rural. La forme générale de l’œuvre fait référence à sa base, à la rondeur d’une pomme, emblème historique de la municipalité. En revanche, le haut laisse entrevoir la lettre M, pour « Miltonnais », et des collines. Survolant ces collines, les pépins désignent la famille et le pétillant du milieu où on peut très bien s’imaginer les feuilles et les arbres représentés à travers l’éclosion sociale.

Le site Internet

La nouvelle version du site Internet de la Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton se veut plus conviviale et répondant davantage aux besoins de la population et à son désir d’interagir en ligne. Il est possible de naviguer sur ce dernier dès aujourd’hui : miltonqc.ca

Le journal municipal : L’Actualité

À la demande générale du milieu, nous vous présentons un journal mensuel rafraîchi, qui offre toute l’information que vous souhaitiez garder. Vous êtes maintenant à même de constater l’évolution de ce dernier.

Vous retrouverez principalement les nouvelles communautaires, celles des loisirs et les actualités du milieu. Vous pourrez désormais consulter les procès-verbaux en ligne ou en faire la demande en format papier à votre bureau municipal.